Mission de maîtrise d'oeuvre d'exécution pour la rénovation d'un hôtel à Paris

Situé rue Molière, au cœur du quartier Japonais de Paris, le Pavillon Louvre Rivoli a fait appel aux services du Groupe Améo pour la rénovation de leur établissement. Cet hôtel de 6 étages comprend 29 chambres qui seront entièrement repensées par l’agence Option d’Intérieur.

Notre équipe est intervenue depuis la genèse du projet, au stade de l’économie de la construction jusqu’au suivi du chantier. Aussi, nous réaliserons :

  • Les pièces écrites, le dossier de consultation des entreprises.
  • L’estimatif prévisionnel définitif en phase APD et DCE. 
  • VISA / ACT, l’assistance au contrat travaux. 
  • DET / OPC, la direction et l’exécution des travaux.

Pour ce projet d’envergure, nos équipes piloteront l’ensemble des corps d’états qui auront pour mission de réaliser la dépose et la démolition des éléments existants, l’électricité, la plomberie ainsi que la pose de cloisons. Les éléments d’agencement et les revêtements de décoration seront entièrement repris afin de retranscrire le storytelling imaginé par les architectes d’intérieur.

Afin de pouvoir assurer une réalisation conforme aux attentes de l’enseigne et au budget du client, nous avons élaboré les budgets et les enveloppes financières affectées aux travaux. Nous assurons une assistance technico-économique  pour une complète maitrise des engagements budgétaires tout au long de la vie du projet.

Année : 2022
Lieu : Paris 1

Mission de maitrise d'oeuvre pour la rénovation du Pavillon du Louvre Rivoli, un hôtel à Paris

Nos projets récents