Notre équipe de maitres d'œuvre a été missionnée pour le projet de rénovation des 63 chambres de l'hôtel Le Mondial de Paris avec une mission d'économie de la construction et d'OPC.
C’est au quartier des Minimes de La Rochelle que notre équipe a entrepris le chantier de rénovation et de réhabilitation de l’hôtel Altica. Ce projet de rénovation intervient dans le cadre du changement d’enseigne de l’établissement, aujourd’hui sous la marque B&B.
L’hôtel s’étend sur 4 niveaux. On retrouve les services généraux, l’accueil, l’espace petit-déjeuner, le salon lounge, ainsi que 6 chambres PMR au rez-de-chaussée. Les R+1, R+2 et R+3 sont tous trois composés de 26 chambres chacun.
Tous les travaux ont été réalisés en site occupé afin de ne pas fermer l’établissement. Les différents artisans sont tout d’abord intervenus en R+3 jusqu’à la réception de l’étage avant de passer aux étages inférieurs. Pour chacun des plateaux, il a fallu mettre à nu l’entièreté du niveau. Une fois la chambre témoin validée par le client, les équipes ont pu la réadapter aux 25 autres chambres du même niveau.
Ce chantier qui a débuté en 2021 a été réalisé aux côtés de l’agence d’architecture intérieure Option d’Intérieur, entreprise du Groupe Améo, et s’est étendu sur 6 mois.
Année : 2022 ;
Lieu : B&B des Minimes à La Rochelle ;
Capacité : 83 chambres, 1932 m2.
Notre équipe est intervenue dans l’économie de la construction, les appels d’offres (ACT), le suivi de chantier (DET) ainsi que la réception (AOR). Nous avons réalisé les pièces écrites, le descriptif du projet, les appels d’offres, l’analyse et la passation des marchés ainsi que du planning et de la coordination des différents corps d’états.
Plusieurs entreprises sont intervenues sur ce projet. L’une d’entre elle a été désignée TCE (Tous Corps d’État) et a réalisé le placo, les jointements, les menuiseries intérieures, le revêtement des sols, le carrelage, l’électricité ainsi que la plomberie.
Nous avons ensuite fait appel à différentes entreprises pour les menuiseries extérieures, l’agencement des chambres, l’agencement des services généraux, le SSI (Système Sécurité Incendie), le SPS (Sécurité Protection Santé). Un coordinateur SSI ainsi qu’un bureau de contrôle ont également pris part au projet.
Notre équipe de maitres d'œuvre a été missionnée pour le projet de rénovation des 63 chambres de l'hôtel Le Mondial de Paris avec une mission d'économie de la construction et d'OPC.
Notre équipe a assuré le suivi de chantier sur la partie OPC d'un projet de construction d'un immeuble résidentiel de 63 logements porté par le promoteur Pichet à La Rochelle.
Notre équipe d’économistes de la construction s’est chargée de l’estimation budgétaire des travaux concernant un projet de construction d'un hôtel en Corse.
Toutes les équipes du Groupe Améo se sont retrouvées autour d'un projet commun : la création d'un concept de bar à manger convivial. Notre équipe a pris en charge la mission d'économie de la construction.